14 juillet : Emmanuel Macron va renouer avec la traditionnelle interview

Publié
14 juillet : Emmanuel Macron va renouer avec la traditionnelle interview
France 3
Article rédigé par
V. Astruc - France 3
France Télévisions

Jeudi 14 juillet, Emmanuel Macron donne une interview aux journalistes dans les jardins du Palais de l’Élysée, à Paris. Le chef de l’État renoue ainsi avec la tradition. 

Jeudi 14 juillet, le président de la République va donner une interview à l’occasion de la Fête nationale. Emmanuel Macron va recevoir les journalistes dans les jardins du Palais de l’Élysée. Le chef de l’État renoue ainsi avec la tradition de l’interview du 14 juillet, ce n’est que la seconde fois qu’il se prête à cet exercice depuis 2017. Le président s’est donné pour mission de clarifier l’objectif pour les années à venir alors que les incertitudes s’accumulent.  

Clarifier son rôle politique

Il devrait apporter des réponses concrètes à des questions que les Français se posent : comment se chauffer cet hiver ? Comment faire face à l’inflation ? Quels efforts les Français vont-ils devoir fournir pour limiter le réchauffement climatique ? Le président de la République devrait ensuite revenir sur la guerre en Ukraine et dire qu’elle n’est pas près de s’arrêter. Enfin, Emmanuel Macron devrait clarifier son rôle politique et sa nouvelle méthode alors que sa majorité est déjà confrontée aux oppositions à l’Assemblée nationale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.