Cet article date de plus de deux ans.

Primaire écologiste : Yannick Jadot se lance dans la course

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Primaire écologiste : Yannick Jadot se lance dans la course
Primaire écologiste : Yannick Jadot se lance dans la course Primaire écologiste : Yannick Jadot se lance dans la course (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - F. Style
France Télévisions
France 2

L’eurodéputé Yannick Jadot a annoncé, mercredi 30 juin, sa candidature à la primaire écologiste, en vue de l’élection présidentielle de 2022. Il aura face à lui, en septembre, le maire de Grenoble Éric Piolle et l’ancienne porte-parole d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) Sandrine Rousseau.

Yannick Jadot veut "mettre l’écologie au cœur du pouvoir". Mercredi 30 juin, sur le plateau du 20h de TF1, l’eurodéputé a annoncé sa candidature à la primaire écologiste de septembre, en vue de l’élection présidentielle de 2022, après avoir laissé planer le doute pendant plusieurs semaines. Ils sont désormais trois lancés dans la bataille pour la présidence de la République. L’eurodéputé rejoint Éric Piolle, le maire de Grenoble, et Sandrine Rousseau, l’ancienne porte-parole d’Europe Écologie-Les Verts (EELV).

"Il n’y a pas d’hommes ou de femmes providentiels"

Les trois candidats déclarés ont tous accepté d’être départagés fin septembre, lors d’une primaire écologiste ouverte. "Il n’y a pas d’hommes ou de femmes providentiels dans aucun parti politique aujourd’hui, donc il est normal que tous ceux qui veulent l’investiture d’un espace politique se conforment à un processus de désignation", avait ainsi affirmé Éric Piolle sur France 2. Le scrutin interne pourrait rebattre les cartes, car même si Yannick Jadot fait largement la course en tête dans les sondages, l’eurodéputé, plus centriste que ses rivaux, ne fait pas l’unanimité chez certains militants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.