Politique : les candidats à la primaire écologiste réunis durant l'université d'été

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : les candidats à la primaire écologiste réunis durant l'université d'été
France 2
Article rédigé par
G.Daret, H.Capelli, M.Benito, V.Seguillon, E.Urtado. - France 2
France Télévisions

Alors que les élections présidentielles approchent à grand pas, le parti Europe Ecologie les Verts cherche encore son représentant. Cinq candidats sont en lice. Jeudi 19 août, ils ont profité de l'université d'été du mouvement pour se mettre en avant. 

À Poitiers (Vienne), Yannick Jadot et Éric Piolle attirent les caméras. Le premier, député européenn, revendique la plus forte notoriété mais se veut presque superstitieux. "Cela ne porte pas forcément chance d'être le favori dans les primaires du parti", explique l'homme politique de 54 ans. De son côté, Éric Piolle, maire de Grenoble (Isère), vante son ancrage d'élu local. Selon lui, sa détermination pourrait faire la différence. "Éric Piolle est le seul capable de rassembler les forces de la gauche mais aussi le mouvement écologiste", estime de son côté un militant. 

Cinq candidats pour une seule place

Ils ne sont toutefois pas les seuls à se présenter à cette primaire du mouvement Europe Ecologie les Verts, qui aura lieu à la fin du mois de septembre. Sandrine Rousseau, Jean-Marc Governatori et Delphine Batho seront leurs adversaires. Pour l'instant, 15 000 électeurs du parti se sont inscrits pour voter. 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.