Cet article date de plus de trois ans.

Bouches-du-Rhône : "Il faut un parquet spécial sur Marseille", avance Yannick Jadot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Bouches-du-Rhône : "Il faut un parquet spécial sur Marseille", avance Yannick Jadot
Bouches-du-Rhône : "Il faut un parquet spécial sur Marseille", avance Yannick Jadot Bouches-du-Rhône : "Il faut un parquet spécial sur Marseille", avance Yannick Jadot (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Roux
France Télévisions

Invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi 2 septembre, Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, est revenu sur le déplacement d'Emmanuel Macron à Marseille (Bouches-du-Rhône), avant d'aborder la primaire du parti écologiste.

Yannick Jadot, candidat à la primaire écologiste pour l'élection présidentielle de 2022, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, jeudi 2 septembre. Le député européen s'est notamment exprimé sur le déplacement d'Emmanuel Macron à Marseille (Bouches-du-Rhône), qui a dévoilé un nouveau plan d'investissement à destination de la police de la cité phocéenne. Si Yannick Jadot a admis qu'il était nécessaire de donner des moyens à la police, il a également déclaré qu'il fallait créer "un parquet spécial sur Marseille". "Les trafics sont internationaux, donc il faut des magistrats sur les enjeux financiers, sur le trafic d'armes, sur des enjeux internationaux (...). Il faut rattraper un retard : 25 ans d'abandon des quartiers populaires par Jean-Claude Gaudin [ancien maire de Marseille] (...), mais aussi l'État derrière", a affirmé l'écologiste.

Un même socle programmatique

Yannick Jadot a également abordé la future primaire d'Europe-Écologie-Les Verts. "La radicalité de l'écologie, c'est de gagner l'élection présidentielle", a-t-il défendu. Mais que pense-t-il de la candidature de Sandrine Rousseau, dont le discours est actuellement entouré de polémiques ?  "On a un socle programmatique qui est le même, globalement. Mais nous avons des approches différentes", a-t-il expliqué. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.