Cet article date de plus de cinq ans.

Primaire des écologistes : Cécile Duflot éliminée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Primaire des écologistes : Cécile Duflot éliminée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Yannick Jadot et Michèle Rivasi vont s’affronter pour le second tour. Les résultats du premier tour de la primaire du parti EELV sont tombés ce mercredi 19 octobre.

Surprise. Cécile Duflot était la favorite, mais elle a été éliminée de la primaire écologiste avec moins de 25% des voix. Elle a été devancée par Yannick Jadot et Michèle Rivasi. Battue, elle a préféré réagir sur les réseaux sociaux. "Je vous appelle toutes et tous à participer au second tour", a-t-elle écrit ce mercredi 19 octobre.

"Un combat très dur"

Pour ses partisans, elle a fait les frais de son opposition à François Hollande. "Je pense aussi que Cécile en étant en première ligne depuis 2012 dans un combat très dur par rapport au Parti socialiste, par rapport au gouvernement, elle a essuyé beaucoup de coups", rapporte David Cormand, secrétaire national EELV, soutien de Cécile Duflot. Le second tour de cette primaire EELV est prévu le 7 novembre. Elle opposera Yannick Jadot, l’ancien porte-parole de Greenpeace et Michèle Rivasi, militante écologiste de longue date.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.