Manifestation de policiers : "Des revendications sectorielles entachent cette journée", selon Sandra Regol

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Manifestation de policiers : "des revendications sectorielles entachent cette journée" selon Sandra Regol
Article rédigé par
France Télévisions

La secrétaire nationale adjointe d'Europe Ecologie - Les Verts, Sandra Regol, était, mardi, l'invitée de "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo. Elle a évoqué la manifestation de policiers qui aura lieu mercredi.

Les syndicats de police appellent les "citoyens" à se réunir devant l'Assemblée nationale, mercredi, pour demander plus de sévérité envers les "agresseurs des forces de l'ordre". 

"La police est l'organe qui permet de faire respecter les droits de chacun et chacune. Cette vocation de la police est importante", a lancé la secrétaire nationale adjointe d'EELV Sandra Regol, invitée de "Votre instant politique", mardi 18 mai sur la chaîne franceinfo. 

"Mais entre-temps se sont rajoutées, et certains syndicats l'ont souligné, dérogeant à cette journée qui aurait dû être une journée de cohésion nationale autour de nos troupes, des revendications sectorielles", a-t-elle ajouté. 

"Les Français aiment leur police et n'aiment pas quand cette idée est entachée par des faits divers qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'on voudrait", a continué Sandra Regol.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers EELV

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.