Interdiction de l'abaya à l'école : pour Sandrine Rousseau, le gouvernement "stigmatise les femmes sur leur corps et sur leur habillement"

Chaque vendredi, dans l'émission #OnVousRépond, Gilles Bornstein reçoit une personnalité politique pour commenter l'actualité de la semaine et donner la parole aux spectateurs qui peuvent directement poser leurs questions à l'invité. Vendredi 8 septembre, la députée écologiste Sandrine Rousseau était reçue sur le plateau de franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La députée écologiste Sandrine Rousseau invitée de l'émission #OnVousRépond sur franceinfo (franceinfo)

La députée Europe écologie Les Verts, Sandrine Rousseau, était invitée à répondre aux questions des téléspectateurs et de Gilles Bornstein sur le plateau de l'émission interactive "#OnVousRépond", vendredi 8 septembre.

Interrogée sur la décision du Conseil d'Etat qui a validé l'interdiction de l'abaya dans les établissements scolaires, jeudi, la députée de la 9e circonscription de Paris s'est inquiétée de voir les décideurs "sombrer dans un système où nous prêtons des intentions aux gens et où nous ne valorisons pas une éducation positive."

 

"Ce que vous faites est scandaleux."

La députée EELV s'est émue de voir l'exécutif renvoyer un discours d'illégitimité aux femmes dans l'éducation : "Moi, je dis aux filles, faites en sorte de ne pas subir la stigmatisation. Donc faites en sorte de venir dans des tenues qui vous permettront de rentrer (dans les établissement, Ndlr). Mais je dis au gouvernement 'ce que vous faites est scandaleux'. C'est-à-dire que vous stigmatisez les femmes sur leur corps et sur leur habillement." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.