DSK plus discret qu'au 1er tour pour voter à Sarcelles
Dominique Strauss-Kahn a voté en toute discrétion au deuxième tour de la primaire, dimanche après-midi, à l'hôtel de ville de Sarcelles (Val-d'Oise)
En costume gris et chemise blanche au col ouvert, l'ex-patron du Fonds monétaire international s'est endu au bureau de vote vers 14h30 par une porte dérobée située à l'arrière du bâtiment, échappant ainsi aux caméras et photographes.
Après avoir voté, il a rejoint une autre salle de la mairie, qu'il a quittée 30 minutes plus tard. "J'étais surpris, je ne l'ai pas vu arriver. J'ai même blagué en lui demandant son nom", a témoigné un des assesseurs qui a montré le cahier où l'ex-ténor du PS a émargé.
"Rien!" a simplement lâché l'ancien maire de Sarcelles à des journalistes qui tentaient de l'interroger à la sortie de la mairie avant de s'engouffrer dans un véhicule où un chauffeur l'attendait.
La semaine dernière, M. Strauss-Kahn avait fait preuve de moins de discrétion et indiqué à la presse que son choix s'était porté sur Martine Aubry. "Ce n'est un secret pour personne, j'ai voté pour Martine Aubry", avait répondu l'ancien directeur du FMI à un journaliste qui lui posait la question.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.