# dpda : François Fillon très commenté sur Twitter alors que Gérard Larcher fait le buzzzzzzz

Invité de l'émission "Des paroles et des actes, jeudi 2 février sur France 2, le premier ministre, François Fillon, a suscité 85.696 tweets. Outre les moments clés du débat, une photo de Gérard Larcher, présent dans le public, a fait le buzzzzzzz.

F.Fillon et M.Aubry sur le plateau de \"des paroles et des actes\"
F.Fillon et M.Aubry sur le plateau de "des paroles et des actes" (France 2)

Invité de l'émission "Des paroles et des actes, jeudi 2 février sur France 2, le premier ministre, François Fillon, a suscité 85.696 tweets. Outre les moments clés du débat, une photo de Gérard Larcher, présent dans le public, a fait le buzzzzzzz.

Une semaine après le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, le premier ministre, François Fillon, était l'invité de l'émission politique de France 2, "Des paroles et des actes", jeudi 2 février.

Comme sept jours auparavant, les twittos étaient au rendez-vous, comme l'atteste une étude publiée par tns-sofres, vendredi.

Attentifs, concentrés, réactifs... Ils ont commenté tout au long de la soirée les propos du chef de gouvernement, avec des pics à certains moments comme sur la question du mariage homosexuel contre lequel M. Fillon a pris position.

Outre les propos du premier ministre, une image a connu un vif succès parmi les internautes, particulièrement affutés, celle du sénateur des Yvelines, Gérard Larcher, dans une posture aussi inattendue que peu équivoque. Elle vous a échappé ? Pas de regret. Elle est à voir ou à revoir ici.

Quelques tweets de la soirée

Sur les 85.696 tweets de la soirée, 67% n'exprimaient pas d'opinion, 25% étaient négatifs, 8% positif.

Dans la catégorie "politique", citons celui du : "C'est vrai que la situation économique est catastrophique. La droite a fait exploser la dette", écrit le PS.

A l'opposé et intervenant lors des questions du journaliste François Lenglet, la ministre du budget , écrit elle : "Reponse à François Langlet: déficit structurel 2011 redescendu à 3,6% inférieur à 2007 (3,7%). Moins qu'avant la crise"

Catégorie "critique", notons celui de : "Le débat Aubry - Fillon est hallucinant. Deux technocrates. Décalé de la réalité. On n'y comprend rien. Parlez aux Français !" ou encore celui de la co-fondatrice de "Osez le féminisme", qui tweete : "Fillon 'nous avons bcp fait pour les femmes'. Retraites, temps partiels, fermeture centres IVG, places en crèches. Vraiment : MERCI".

Enfin, parmi les plus caustiques, ceux évoquant le petit moment de faiblesse de Gérard Larcher, ne manquent de sel.

Notamment celui d' qui twete : "Larcher est tombé dans le piège tendu par #Fillon, endormir les Français!". Ou encore "Les ouvriers de l'Essonne réquisitionnés pour faire la claque à Sarko hier, c'est une histoire à #Larcher debout !", signé

Larcher dans les bras de Morphée ?