Cet article date de plus de douze ans.

# dpda : François Fillon très commenté sur Twitter alors que Gérard Larcher fait le buzzzzzzz

Invité de l'émission "Des paroles et des actes, jeudi 2 février sur France 2, le premier ministre, François Fillon, a suscité 85.696 tweets. Outre les moments clés du débat, une photo de Gérard Larcher, présent dans le public, a fait le buzzzzzzz.
Article rédigé par Catherine Rougerie
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
F.Fillon et M.Aubry sur le plateau de "des paroles et des actes" (France 2)

Invité de l'émission "Des paroles et des actes, jeudi 2 février sur France 2, le premier ministre, François Fillon, a suscité 85.696 tweets. Outre les moments clés du débat, une photo de Gérard Larcher, présent dans le public, a fait le buzzzzzzz.

Une semaine après le candidat socialiste à la présidentielle, François Hollande, le premier ministre, François Fillon, était l'invité de l'émission politique de France 2, "Des paroles et des actes", jeudi 2 février.

Comme sept jours auparavant, les twittos étaient au rendez-vous, comme l'atteste une étude publiée par tns-sofres, vendredi.

Attentifs, concentrés, réactifs... Ils ont commenté tout au long de la soirée les propos du chef de gouvernement, avec des pics à certains moments comme sur la question du mariage homosexuel contre lequel M. Fillon a pris position.

Outre les propos du premier ministre, une image a connu un vif succès parmi les internautes, particulièrement affutés, celle du sénateur des Yvelines, Gérard Larcher, dans une posture aussi inattendue que peu équivoque. Elle vous a échappé ? Pas de regret. Elle est à voir ou à revoir ici.

Quelques tweets de la soirée

Sur les 85.696 tweets de la soirée, 67% n'exprimaient pas d'opinion, 25% étaient négatifs, 8% positif.

Dans la catégorie "politique", citons celui du : "C'est vrai que la situation économique est catastrophique. La droite a fait exploser la dette", écrit le PS.

A l'opposé et intervenant lors des questions du journaliste François Lenglet, la ministre du budget , écrit elle : "Reponse à François Langlet: déficit structurel 2011 redescendu à 3,6% inférieur à 2007 (3,7%). Moins qu'avant la crise"

Catégorie "critique", notons celui de : "Le débat Aubry - Fillon est hallucinant. Deux technocrates. Décalé de la réalité. On n'y comprend rien. Parlez aux Français !" ou encore celui de la co-fondatrice de "Osez le féminisme", qui tweete : "Fillon 'nous avons bcp fait pour les femmes'. Retraites, temps partiels, fermeture centres IVG, places en crèches. Vraiment : MERCI".

Enfin, parmi les plus caustiques, ceux évoquant le petit moment de faiblesse de Gérard Larcher, ne manquent de sel.

Notamment celui d' qui twete : "Larcher est tombé dans le piège tendu par #Fillon, endormir les Français!". Ou encore "Les ouvriers de l'Essonne réquisitionnés pour faire la claque à Sarko hier, c'est une histoire à #Larcher debout !", signé

Larcher dans les bras de Morphée ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.