Cet article date de plus d'onze ans.

Direct Les députés examinent le budget 2014

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 120min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les élus se retrouvent dans l'hémicycle du Palais-Bourbon pour se pencher sur l'examen du projet de loi de finances. Et les débats s'annoncent houleux, même au sein des parlementaires socialistes.

Après la traditionnelle séance des questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale, et le vote solennel du "projet de loi garantissant l'avenir et la justice du système de retraites", les députés examinent le projet de loi de finances.

Les députés entament les discussions pour 2014 sur fond de "ras-le-bol fiscal", même si le gouvernement insiste sur la "quasi stabilisation" des impôts. Mais le budget est menacé par une partie de la gauche qui menace de ne pas voter, et se voit critiqué au sein même du Parti socialiste.

Les députés Front de gauche, qui s'étaient abstenus l'année dernière, ont annoncé qu'ils voteraient contre, à l'inverse des écologistes"C'est un très mauvais budget", a expliqué le député Front de gauche Nicolas Sansu. "En l'état actuel, nous voterons contre", a ajouté ce membre de la commission des Finances, qui a dénoncé en particulier le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (Cice).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.