Pour Nicolas Dupont-Aignan, l'élection va se jouer dans les quinze derniers jours
Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle de Debout la France, rêve de dépasser les 5% en attirant à lui les déçus de François Fillon.
Nicolas Dupont-Aignan se dit gaulliste, souverainiste, et toujours optimiste. Pas de horde de militants pour l'accueillir, mais quelques bénévoles, aux petits soins. Le candidat croit en son destin, et compte sur le début de la campagne officielle pour faire connaitre son projet. "C'est une campagne bien curieuse, puisque tout va se jouer en quinze jours." estime-t-il. "D'abord, les primaires ont saturé le jeu médiatique pour aboutir à un échec complet. Ensuite, on a eu les affaires, et pendant ce temps-là, on ne parle pas des Français." estime le candidat de Debout la France.
"François Fillon n'a pas besoin de moi pour s'effondrer tout seul"
Sa cible principale est François Fillon, dont il espère récupérer les électeurs déçus. "François Fillon n'a pas besoin de moi pour s'effondrer tout seul et il y a de plus en plus de Républicains qui me rejoignent parce qu'ils ont compris que François Fillon n'avait pas l'exemplarité pour être président de la République" estime le candidat souverainiste. Dénoncer le système, les Républicains comme le Parti socialiste sont les thèmes centraux de son discours de ce lundi 10 avril devant 200 sympathisants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.