Débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella : le duel de la jeune génération

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella : le duel de la jeune génération
Débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella : le duel de la jeune génération Débat entre Gabriel Attal et Jordan Bardella : le duel de la jeune génération (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Motte, V. Belloux, C. Le Goff, Ph. Lagaune, Y. Sanchez, A. Lopez
France Télévisions
France 2
Le Premier ministre et la tête de liste du Rassemblement national vont débattre ce jeudi 23 mai, à 20h15, sur France 2, à dix jours des élections européennes. Un exercice qu'ils ont déjà pratiqué à six reprises et qu'ils apprécient.

L'un a 35 ans, l'autre 28 ans. Gabriel Attal et Jordan Bardella sont deux visages déjà bien connus des Français, qui apprécient de voir émerger une nouvelle génération. "Je suis ravie qu'il y ait des jeunes qui commencent à entrer en politique", confie une femme. Mais pour certains, cette jeunesse n'est pas synonyme de nouveauté. "Ils ne cassent pas les codes", estime un homme. Jeudi 23 mai, à 20h15, le Premier ministre et la tête de liste du Rassemblement national se retrouveront sur France 2 pour débattre à dix jours des élections européennes.

"Deux visions de l'Europe radicalement différentes"

Un exercice qu'ils ont déjà pratiqué à six reprises et qu'ils apprécient. "Je me réjouis de cette confrontation démocratique", a déclaré Jordan Bardella. "Ce sont deux visions de l'Europe radicalement différentes", a affirmé de son côté Gabriel Attal. Avant le second tour de l'élection présidentielle de 2022 entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ils étaient déjà venus défendre leur mentor. En 2023, ils avaient également débattu sur la réforme des retraites. Ce jeudi soir, la défense d'une Europe puissante s'opposera au discours eurosceptique du RN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.