Cet article date de plus de dix ans.

De Rugy : face aux violences, "les républicains devraient se serrer les coudes"

François de Rugy, député EELV de Loire-Atlantique, a vivement condamné ce dimanche matin sur France Info les violences qui se sont produites en marge des hommages à Rémi Fraisse.
Article rédigé par Jules Lavie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (François de Rugy, député EELV de Loire-Atlantique © MAXPPP)

 "Nous avons condamné ces violences. Et condamné aussi les personnes qui commettent ces actes de violence. Il y a des personnes qui cherchent l'affrontement avec la police. Qui sont adeptes de la violence. Nous n'en avons jamais fait partie. Et d'ailleurs nous n'avions pas appelé à cette manifestation hier à Nantes parce que nous avions bien vu que les intentions de ceux qui appelaient à ce rassemblement avaient peu à voir avec la mort de Rémi Fraisse, qu'ils n'étaient pas là pour rendre un hommage qui lui est bienvenu ". a affirmé François de Rugy.

"Les écologistes sont des adeptes de la non-violence"

Et le député EELV insiste : "C'est totalement contraire aux idées écologistes d'aller à l'affrontement avec les forces de police parce que les écologistes sont des démocrates, des républicains. Et je pense que tous les démocrates, tous les républicains attachés au droit de manifester dans notre pays devraient se serrer les coudes et relever le défi qui nous est lancé par ces groupes violents et protéger le droit de manifester dans le calme et la sécurité".

François de Rugy invité de France Info ce dimanche matin
A LIRE AUSSI  ►►► Heurts à Nantes et Toulouse : "Une insulte à la mémoire de Rémi Fraisse"

A LIRE AUSSI  ►►► Nantes : retour sur un après-midi d'affrontements

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.