Cet article date de plus de huit ans.

De Rugy candidat à la primaire de la gauche pour "donner du poids à l'écologie"

Le député écologiste François de Rugy, ex-Europe-Ecologie-Les Verts, annonce ce mardi dans Ouest-France et à France Inter qu'il est candidat à la primaire de la gauche pour l'élection présidentielle de 2017.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (François de Rugy se lance dans la campagne pour la primaire de la gauche © CHAMUSSY/SIPA)

"Je crois d'abord que la primaire est un bon processus pour avoir le débat entre les différentes sensibilités de la gauche et des écologistes. Et puis, la primaire construit le rassemblement" , a expliqué François de Rugy dans une interview accordée à Ouest France. Avant de justifier cette candidature sur  France Inter  par la nécessité d'assurer la présence d'un projet écologiste dans cette consultation.  "Je serai porteur dans cette primaire du changement écologiste et l'écologie ça nécessite des changements importants"  a déclaré François de Rugy sur France Inter.  "Les Français le comprennent très bien car ils ont déjà eux fait des changements dans leur vie quotidienne".

François de Rugy candidat à la primaire de la gauche pour "donner du poids à l'écologie" - il était ce mardi l'invité d'Hélène Roussel sur France Inter

François de Rugy a claqué la porte d'EELV en août dernier. Vice-président de l'Assemblée nationale, il a fondé Écologistes!,  pour représenter "les écologistes réformistes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.