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Dans un clip choc, la Licra affirme que le FN n'a pas changé

Dans un clip viral diffusé ce vendredi sur Internet, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) présente Marine Le Pen comme l'héritière idélogique de son père.
Article rédigé par Pierre Breteau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

"Dans la salle de bain de Marine Le Pen" , rien de "olé olé" dans ce clip de la Licra, mais un message politique. L'association qui n'a pas l'habitude de s'occuper de la campagne entend réagir à la montée du Front national dans les intentions de vote des 18-24 ans. La candidate d'extrême-droite arrive en tête chez les jeunes, avec 26% dans les sondages.

Avec son slogan "Seule la façade a changé, Le Pen reste Le Pen" , la Licra entend "alerter sur la réalité d'un parti dont le discours demeure raciste et xénophobe" .

Son président, interviewé par nos confrères de l'Express, Alain Jakubowicz rappelle qu'ils "ont toujours produit des campagnes contre l'abstention chez les jeunes, qui peuvent paraître un peu vintage aujourd'hui : des campagnes d'affichage ou des petits spots télévisés" . L'idée était justement de toucher les jeunes électeurs par le biais d'une vidéo "virale". Mais pour Alain Jakubowicz il n'était pas question d'attaquer personnellement la présidente du FN :

"L'idée n'est pas de dire qu'elle est le clone de son père, mais qu'elle représente toujours les mêmes idéologies racistes, antisémites, xénophobes et vichystes."

Le Front national annonce qu'il va entamer une "procédure judiciaire contre l'État français qui accorde un demi-million d'euros par an de subventions" à la Licra. L'avocat de Marine Le Pen "s'étonne" de la manière dont une association "s'introduit dans la campagne présidentielle" .

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