Cet article date de plus de trois ans.

Corse : que va-t-il se passer après la mobilisation ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Corse : que va-t-il se passer après la mobilisation ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Ajaccio (Corse-du-Sud), les dirigeants nationalistes corses parlent d'une mobilisation exceptionnelle ce samedi 3 février. Sur place, le journaliste Julien Gasparutto fait le point.  

Cette journée de mobilisation à Ajaccio va-t-elle influencer Emmanuel Macron dans ses futures décisions ? "Nul doute que l'Élysée regardait de près cette manifestation, mais pour l'instant, aucun commentaire", rapporte Julien Gasparutto en direct d'Ajaccio (Corse-du-Sud). "Le programme du président en Corse reste encore très flou. On sait qu'il rencontrera les leaders nationalistes mardi soir, mais on ne sait pas encore où, ni si cela se fera à l'assemblée de Corse". 

Commémoration de l'assassinat du préfet Érignac

"Mercredi, il prononcera ensuite un grand discours à Bastia, et ce qui est certain, c'est que les dirigeants ici attendent un geste fort", poursuit le journaliste. "Cette visite se déroule dans un contexte très particulier". Emmanuel Macron n'a pas choisi cette date au hasard : il vient commémorer ici les vingt ans de l'assassinat du préfet Érignac, un drame qui reste toujours très présent dans l'esprit des Corses.    

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.