Congrès PS : Christian Paul veut "défendre l'éthique de la politique"

Dimanche 24 mai, le député PS Christian Paul est l'invité du Soir 3. L'occasion notamment de revenir sur le vote des adhérents socialistes du 28 mai prochain qui déterminera le nouveau premier secrétaire du parti.

FRANCE 3

Christian Paul, député PS de la Nièvre et Porte-parole des "frondeurs", est l'invité du Soir 3 ce 24 mai. Jeudi 28 mai, les adhérents socialistes vont revoter, cette fois-ci pour choisir celui qui sera le premier secrétaire du PS. Christian Paul affrontera Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire sortant qui n'avait pas été élu. Le député PS de la Nièvre souhaite dépasser les 30% jeudi prochain, mais son objectif est avant tout de "défendre l'éthique de la politique", c'est-à-dire à la fois la clarté des idées et le respect des engagements.

En totale conscience et en totale liberté

"[...] les idées que je défends et que je retrouve dans d'autres motions, je veux qu'elles soient respectées", affirme-t-il. Christian Paul voudrait que le congrès de Poitiers "soit un moment d'éclaircissement démocratique entre les socialistes et qu'ensuite les engagements soient tenus". Par ailleurs, il souhaite que chaque militant décide jeudi prochain en totale conscience et en totale liberté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christian Paul le 16 Septembre 2014, à l\'Assemblée nationale 
Christian Paul le 16 Septembre 2014, à l'Assemblée nationale  (CITIZENSIDE / AURÉLIEN MORISSARD / AFP)