Conférence de presse d’Emmanuel Macron : Ludovic Mendès, député Renaissance de Moselle, attend notamment des réponses sur "le pouvoir d’achat" et "le développement économique"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Ludovic Mendès, député Renaissance (Moselle), s’exprime dans le 19/20 info, mardi 16 janvier, à quelques minutes de la conférence de presse d’Emmanuel Macron. Qu’attend-il de l’exercice ?
Conférence de presse d’Emmanuel Macron : Ludovic Mendès, député Renaissance de Moselle, attend notamment des réponses sur "le pouvoir d’achat" et "le développement économique" Ludovic Mendès, député Renaissance (Moselle), s’exprime dans le 19/20 info, mardi 16 janvier, à quelques minutes de la conférence de presse d’Emmanuel Macron. Qu’attend-il de l’exercice ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi, G.Bornstein
France Télévisions
Ludovic Mendès, député Renaissance (Moselle), s’exprime dans le 19/20 info, mardi 16 janvier, à quelques minutes de la conférence de presse d’Emmanuel Macron. Qu’attend-t-il de l’exercice ?

Que pense tout d’abord Ludovic Mendès, député Renaissance (Moselle), de la polémique autour des propos d’Amélie Oudéa-Castéra ? "On peut reconnaître qu’il y a eu une phrase qui peut être malencontreuse, (…) mais je pense que la polémique de départ, de savoir où vont les enfants de la ministre, que ce soit dans l’école publique ou dans l’école privée, n’a pas sa place dans le débat politique", introduit Ludovic Mendès. "Peut-être que la déclaration n’était pas adaptée, mais de là à lui jeter autant l’opprobre, c’est assez compliqué", poursuit-il. 

 

Pouvoir d’achat, développement économique et questions référendaires

 

Qu’attend-il de la conférence de presse d’Emmanuel Macron ? Si Ludovic Mendès estime que "le quinquennat a bien commencé", notamment avec les votes de la loi retraite et de la loi immigration, il attend, "comme tous les Français", des réponses "sur le pouvoir d’achat, sur le développement économique, sur où va le pays dans les années qui vont arriver, (…) et potentiellement peut-être, une ou des questions référendaires", évoquant notamment la réforme de la Constitution. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.