Claude Guéant : "Marine Le Pen a ses propres thèses, ce ne sont pas les miennes"
Claude Guéant se différencie du Front National sur l'immigration. François Baroin et Valérie Pécresse assurent qu'il n'y aura pas un 3ème plan de rigueur. Les Verts reviennent sur le droit de veto. Tour d'horizon des matinales du mardi 29 novembre.
Après les déclarations de Claude Guéant, dimanche sur Europe 1 qui avait évoqué les 200 000 immigrés qui entrent chaque année en France, en disant "c'est trop", Marine Le Pen lui avait répondu "merci" dans un communiqué. Ce matin, sur RTL, Claude Guéant riposte : "Marine Le Pen a ses propres thèses, ce ne sont pas les miennes".
Et un, et deux, et trois plans de rigueurs ? Non !, rassure François Baroin sur Info. La France a 6 milliards d'Euro de provisions qui devraient permettre de passer le trou d'air d'un trimestre de récession.
Et Valérie Pécresse aux 4 Vérités confirme... heureusement !
Décidemment l'ONU n'en finit pas d'agiter les politiques français. Sur Europe 1, Jean -Vincent Placé, membre du bureau exécutif d'Europe Ecologie, a rappelé qu'il n'a jamais été question d'un retrait unilatéral de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.