: Vidéo "On n'est pas couché" : retrouvez l'interview de Christiane Taubira en intégralité
L'ex-ministre de la Justice était l'invitée de Laurent Ruquier, samedi 6 février.
"On ne part pas dans le vacarme !" Christiane Taubira était l'invitée de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché", samedi 6 février. L'ex-ministre de la Justice est longuement revenue sur les conditions de son départ du gouvernement, rappelant à maintes reprises sur son opposition à la déchéance de nationalité, défendue par Manuel Valls.
>> Christiane Taubira à "On n'est pas couché" : le résumé en 8 vidéos
Elle s'est pourtant appliquée à ne jamais critiquer ni le Premier ministre ni la président de la République. "Je n'ai pas avalé de couleuvres", a-t-elle assuré.
"Ecrire pour se clarifier les idées"
Invitée dans le cadre de la promotion de son essai Murmures pour la jeunesse, Christiane Taubira a expliqué avoir "décider d'écrire pour se clarifier les idées", lors de la semaine de fêtes de fin d'année. C'est là, dit-elle, qu'elle a pris conscience que le projet de réforme constitutionnelle proposé par le gouvernement "n'était pas acceptable".
Enfin, l'ex-ministre a défendu son bilan place Vendôme, sa politique pénale et carcérale. Interrogée sur son avenir politique, elle s'est refusée à répondre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.