Cet article date de plus de neuf ans.

Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président de la République, a donné naissance à une fille

Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président de la République, a donné naissance, mercredi à la clinique privée de La Muette, à Paris, à une fille. C'est la première fois, sous la Ve République, qu'un chef d’État en exercice et sa femme ont un enfant.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Nicolas Sarkozy et son épouse en septembre dernier (JACQUES BRINON / AFP)

Carla Bruni-Sarkozy, épouse du président de la République, a donné naissance, mercredi à la clinique privée de La Muette, à Paris, à une fille. C'est la première fois, sous la Ve République, qu'un chef d'État en exercice et sa femme ont un enfant.

Une bébé à l'Elysée ! Carla Bruni-Sarkozy a accouché, mercredi vers 19h30, d'une fille à la clinique parisienne de La Muette, dans le XVIe arrondissement. Mme Bruni-Sarkozy avait été admise dans cet établissement, dans la matinée.

Nicolas Sarkozy, son mari, était arrivé, selon des témoins, vers 16 heures à la clinique qu'il avait quittée une demi-heure plus tard. Bloqué par une rencontre avec la chancelière allemande, Angela Merkel, à Francfort, le président n'a pas assisté à l'accouchement mais il se serait rendu au chevet de son épouse à son retour à Paris, dans la soirée. Le quartier de La Muette est placé sous haute surveillance policière.

Voir le reportage de Frédéric Crotta sur France 2 le 20 octobre 2011

Voir la video

Agée de 43 ans, la "première dame" de France est déjà mère d'un garçon de 10 ans, Aurélien, né de sa relation avec le le philosophe Raphaël Enthoven. Elle est la troisième épouse du président de la République qui, de son côté, est père de trois garçons : Pierre, né en 1985, et Jean, né en 1986, nés de son union avec Marie-Dominique Culioli, ainsi que Louis, né en 1997, après son mariage avec Cécilia Ciganer-Albeniz dont il s'est séparé après sa victoire présidentielle de 2007.

Le compte @SARKOZY_2012 confirme sur Twitter
Ex-mannequin devenu auteur-copositeur-interprète, Carla Bruni avait épousé Nicolas Sarkozy, en trosième noce, en février 2008.

Evoquée depuis plusieurs mois par les médias et objet de rumeurs sur Internet, la grossesse de l'épouse du président avait été confirmée par l'intéressée elle-même, en juillet. Elle avait évoqué un bonheur "inattendu et inespéré". C'est la première fois, sous la Ve République, que l'épouse du chef de l'Etat donne naissance à un enfant alors que son mari est en exercice.

L'Elysée a indiqué qu'il ne souhaitait pas communiquer sur la naissance de l'enfant. Cependant, sur le réseau social Twitter, le compte @SARKOZY_2012 qui se définit comme celui du "Comité de soutien" au chef de l'Etat, a confirmé, aux aurores, jeudi, la naissance du bébé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.