Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Marine Le Pen sera candidate aux élections européennes de 2014

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Marine Le Pen sera candidate aux prochaines élections européennes (France 5)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La présidente du FN l'a annoncé dimanche sur France 5.

C'était fort probable, c'est désormais officiel. Marine Le Pen a annoncé, dimanche 19 mai, qu'elle sera bien candidate aux élections européennes de 2014. "Je serai candidate, et le Front national arrivera en tête de tous les partis français", a-t-elle asséné au cours de l'émission "C Politique". "Les Français ont compris que plus d'Europe, c'est moins de France. Et moi, je leur offre moins d'Europe et plus de France", a argumenté la présidente du Front national. 

Marine Le Pen peu assidue au Parlement

Marine Le Pen est pourtant peu assidue au Parlement européen, où elle est élue depuis 2004. Selon le site VoteWatch, le taux de présence de l'eurodéputée française en séance plénière n'est que de 61,58%. Un taux qui fait d'elle la 747e députée la plus présente, sur 754 députés. 

Son père, Jean-Marie Le Pen, avait annoncé fin mars qu'il serait lui aussi candidat aux élections européennes de 2014. "Je ne compte pas m'arrêter, je serai bien candidat aux européennes sur cette circonscription [du sud-est ]qui va de Bourg-en-Bresse à Bonifacio, avait déclaré le président d'honneur du FN, âgé de 84 ans. La politique, ce sera jusqu'au bout, comme Molière. C'est le Tout-Puissant qui décidera."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.