Cet article date de plus de cinq ans.

Présidentielle : qui est le candidat qui incarne le mieux la gauche ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Présidentielle : qui est le candidat qui incarne le mieux la gauche ?
Article rédigé par
France Télévisions

La journaliste Danielle Sportiello est sur le plateau du Soir 3, ce lundi 3 avril, pour faire le point sur la bataille à gauche en vue de la présidentielle 2017.

Selon un sondage, publié par le JDD dimanche 2 avril, Jean-Luc Mélenchon est le candidat qui incarne le mieux la gauche avec 44% des voix. Le candidat de la France insoumise est suivi par Benoît Hamon (31%) et par Emmanuel Macron (21%). Sur le plateau du Soir 3, la journaliste Danielle Sportiello rappelle que le socialiste Benoît Hamon a adressé des petits coups de griffe à ses deux adversaires estimant que ni Mélenchon ni Macron n'incarnaient la gauche.

"Macron veut se débarrasser de l'étiquette 'héritier de François Hollande'"

"Ce qui ne doit pas gêner Emmanuel Macron qui fait tout pour se débarrasser de l'étiquette 'héritier de François Hollande' que François Fillon veut lui imposer. Cette semaine, il était à Nice pour poser sur la photo à côté de Christian Estrosi, le président de droite de la région PACA", explique la journaliste qui estime d'autre part que "Jean-Luc Mélenchon décolle quand Benoît Hamon se tasse".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.