Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Hamon s'accroche, Lassalle se compare à Obama

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle : Hamon s'accroche, Lassalle se compare à Obama
Présidentielle : Hamon s'accroche, Lassalle se compare à Obama Présidentielle : Hamon s'accroche, Lassalle se compare à Obama (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Distancé dans les sondages, Benoît Hamon réaffirme sa différence et attaque les quatre principaux candidats, notamment Emmanuel Macron.

Dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, à une semaine du premier tour, Benoît Hamon tente de s'accrocher. Moins de 200 personnes l'ont écouté à Bordeaux dimanche. "Le seul personnage nouveau sur le fond, c'est moi. Macron nous refait 25 ans de politique libérale, merci pour la nouveauté, on a déjà vu ça partout", a ironisé le candidat socialiste, qui risque de faire le plus mauvais score de l'histoire de son parti.

Lassalle veut calmer Trump

De son côté, Jean Lassalle continue d'y croire. "Mon élection aura autant de retentissement que celle de Barack Obama aux États-Unis il y a huit ans. Et le nouveau président, je vais lui dire de se calmer, de prendre du Tranxène, parce qu'on ne sait pas où il va nous mener", a-t-il lancé. Jean Lassalle peine à rassembler plus d'une centaine de personnes à ses interventions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.