Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : Benoît Hamon doit "aller chercher les 40% d’indécis"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Présidentielle : Benoît Hamon doit "aller chercher les 40% d’indécis"
Présidentielle : Benoît Hamon doit "aller chercher les 40% d’indécis" Présidentielle : Benoît Hamon doit "aller chercher les 40% d’indécis" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville et soutien de Benoît Hamon est l’invité du Soir 3.

L’invité du Soir 3 ce samedi 8 avril est Luc Carvounas, sénateur-maire d’Alfortville, soutien de Benoît Hamon et ami proche de Manuel Valls. Interrogé à propos du départ de l’ancien Premier ministre, Luc Carvounas a coupé court : "Tout ce que j’avais à lui dire, je lui ai dit en tête-à-tête. À 15 jours du premier tour des élections présidentielles, je suis là pour parler du programme de Benoît Hamon".

Aller chercher les 40% d’indécis

Pour lui, bien que le candidat du Parti socialiste soit distancé dans les sondages, tout est encore possible. "Benoît Hamon a eu à cœur de rassembler son parti, puis de rassembler la gauche, ce qu’il a fait en se rapprochant des écologistes et des radicaux de gauche. Je ne sais pas ce que veut dire une sensibilité libérale, quand on est socialiste. Nous sommes socialistes et nous portons un projet socialiste et écologiste". Quant à Jean-Luc Mélenchon, "tout le monde nous en parle, en 2012, les sondages le créditaient de 17% et il a obtenu 11% des votes. Aujourd’hui, il y a 40% d’indécis, il faut donc aller les chercher au cours ces 15 derniers jours de campagne".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.