Cet article date de plus de sept ans.

Les 4 Vérités - Benoît Hamon : "L'unité de la gauche est une condition indispensable pour affronter Marine Le Pen"

Publié
Durée de la vidéo : 10 min
Les 4 Vérités - Benoît Hamon : "L'unité de la gauche est une condition indispensable pour affronter Marine Le Pen"
Les 4 Vérités - Benoît Hamon : "L'unité de la gauche est une condition indispensable pour affronter Marine Le Pen" Les 4 Vérités - Benoît Hamon : "L'unité de la gauche est une condition indispensable pour affronter Marine Le Pen"
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le candidat du parti socialiste à l'élection présidentielle, Benoît Hamon, est l'invité de Guillaume Daret sur le plateau des 4 Vérités de France 2, ce vendredi 24 février.

Invité sur le plateau de l'Émission politique, sur France 2, ce jeudi 23 février Jean-Luc Mélenchon a affirmé ne fermer "aucune porte" à une discussion avec Benoît Hamon.


"Je pense que l'unité de la gauche est une des conditions indispensables pour que nous soyons en capacité d'être au second tour, mais aussi pour que nous portions un projet politique capable d'affronter Marine Le Pen sur les questions du travail, de l'écologie, de l'Europe et de la démocratie", a réagi le candidat socialiste à la présidentielle avant de répondre positivement à l'invitation de Jean-Luc Mélenchon. "Je lui propose même que nous fassions cette rencontre avec Yannick Jadot", a-t-il ajouté.

Consterné par les propositions d'Emmanuel Macron

Benoît Hamon a souligné sa volonté de vouloir incarner le rassemblement de toutes les composantes de la gauche. Et n'a pas manqué de critiquer l'ancien ministre de l'Économie, Emmanuel Macron.

Le candidat socialiste a affirmé être consterné par la volonté du candidat d'En Marche! de vouloir supprimer des postes de fonctionnaires "comme Nicolas Sarkozy ou François Fillon". "Je suis vraiment frappé du classicisme libéral des propositions d'Emmanuel Macron", a même déclaré Benoît Hamon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.