Cet article date de plus de six ans.

4 vérités - Yannick Jadot : "Marine Le Pen ne sera pas élue à cette élection présidentielle"

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
4 vérités - Yannick Jadot : "Marine Le Pen ne sera pas élue à cette élection présidentielle" -
4 vérités - Yannick Jadot : "Marine Le Pen ne sera pas élue à cette élection présidentielle" 4 vérités - Yannick Jadot : "Marine Le Pen ne sera pas élue à cette élection présidentielle" - ()
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Yannick Jadot, député européen écologiste, avait renoncé à sa candidature pour soutenir celle de Benoît Hamon. Mais la campagne du candidat socialiste tourne au chemin de croix.

Pour relancer sa campagne, Benoît Hamon, a décidé d'envoyer une lettre à neuf millions de Français. Un geste normal pour Yannick Jadot, soutien écologiste du candidat socialiste. "On est dans le moment de la campagne officielle. Et il y a chez les Français et les Françaises une sensation de nausée à cause de toutes ces affaires", explique Yannick Jadot. Et face aux sondages qui créditent désormais Benoît Hamon à moins de 10% d'intention de vote, Yannick Jadot répond : "il peut se passer beaucoup de choses dans les dix, douze jours à venir. Ce que je veux c'est que les Français ne se résignent pas [...] au vote utile où l'on se dit le seul sujet c'est contre Marine Le Pen. Marine Le Pen ne sera pas élue à cette élection présidentielle".

"Benoît Hamon est le seul à garantir la création de plus d'un millions d'emplois"

Selon Yannick Jadot, pour que Benoît Hamon puisse réussir à passer le premier tour de l'élection présidentielle il doit confronter son programme à celui des autres candidats. "Il est le seul à répondre aux problèmes quotidiens des Français. En ce qui concerne le travail, grâce à la transition écologique, Benoît Hamon est le seul à garantir la création de plus d’un million d'emplois", indique Yannick Jadot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.