Benoist Apparu : "Il n’y a pas de coups de fusil" entre les rivaux à l’UMP
"Il n'y a pas de coups de fusil " à l'UMP, s'est félicité ce vendredi matin Benoist Apparu. Invité de France Info, le député-maire de Châlons-en-Champagne a assuré que si les rivalités existaient à l'UMP entre Nicolas Sarkozy, Alain Juppé et François Fillon, "il allait falloir éviter les surenchères verbales " en vue de 2017.
Pour 2017 justement, année d'élection présidentielle, il a choisi de soutenir le maire de Bordeaux : "Alain Juppé a un avantage, il ne fera qu’un mandat et n’aura pas les yeux rivés sur les sondages ", assure Benoist Apparu. "Il va falloir que tous ensemble, nous passions des paroles aux actes, et que nous fassions en 2017 ce que nous promettons aujourd'hui ."
A LIRE AUSSI ►►► "Les Hommes de l'ombre" : Pygmalion/Bygmalion, quand la fiction anticipe la réalité
Mais alors que l'UMP est empêtrée dans l'affaire Bygmalion, le parti peut-il se relever et se mettre en ordre de bataille en vue de 2017 ? Oui, répond le député-maire de Châlons-en-Champagne : "Nous avons traversé des moments compliqués avec ce type d’affaires, mais ça ne remet pas en cause notre ADN et ce que nous sommes ". Avait-il lui-même déjà entendu parler de la société Bygmalion ? "J’avais entendu parler de cette boîte sans pour autant la connaître ”, se contente-t-il de répondre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.