Val-d'Oise : deux morts à Pontoise lors d'une rixe après un vol de moto

La rixe a éclaté vers 21h20, jeudi, entre des gens du voyage et des jeunes de la cité de Marcouville.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Deux personnes ont été tuées à Pontoise (Val-d'Oise), le 1er avril 2021, après un règlement de comptes dû au vol d'une moto. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Deux hommes sont morts jeudi soir à Pontoise (Val-d'Oise) lors d'une rixe à la suite d'un vol de moto, a appris France Télévisions vendredi 2 avril de source policière. La scène s'est déroulée aux alentours de 20h20 lorsque trois hommes de la communauté des gens du voyage – un père âgé de 57 ans, son fils et un ami âgés de 23 ans – sont venus dans la cité Marcouville pour récupérer une moto volée au fils plus tôt dans la journée. Une fois repérée avec un homme à son guidon, ils l'ont percutée avec leur véhicule utilitaire.

Bagarre générale et coups de feu

Une trentaine d'individus, en colère, se sont rassemblés pour s'en prendre aux trois hommes, qui ont riposté avec une arme à feu. L'une des victimes, un jeune âgé de 21 ans selon un communiqué du tribunal judiciaire de Pontoise, qui avait été retrouvée "grièvement blessé", est mort dans la nuit à l'hôpital. Un deuxième homme de 35 ans, qui présentait "une plaie par balle sur le flanc gauche", est décédé "dans le véhicule de secours des suites de ses blessures".

Trois autres jeunes ont été blessés lors de la bagarre. Les trois hommes ont été interpellés par la police alors qu'ils prenaient la fuite et ont été "placés en garde à vue du chef de meurtres". "Tous trois présentaient d’importantes tuméfactions", poursuit le communiqué du tribunal. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.