Sport : depuis Évry, le tournoi de la lucarne enflamme les réseaux sociaux

Publié
Sport : depuis Évry, le tournoi de la lucarne enflamme les réseaux sociaux
Article rédigé par
C.Guyon, M.Lavielle - France 2
France Télévisions

Le tournoi de la lucarne, qui consiste à faire rentrer un ballon de foot dans une fenêtre, passe du virtuel au réel. Après un buzz sur les réseaux sociaux, les jeunes d'Évry (Essonne) ont organisé un tournoi national avec leur lucarne mobile.  

Un mur, une porte, et surtout, une fenêtre carrée. Les footballeurs amateurs se sont lancés un défi : ils doivent, en trois essais, faire rentrer un ballon dans l'étroite fenêtre. Ce mur est la réplique de celui d'un local à poubelles de la cité des pyramides d'Évry (Essonne). Tout commence avec la vidéo d'un homme, qui rentre le ballon du premier coup dans la fenêtre.  

Une vidéo visionnée plus de 2 millions de fois sur les réseaux sociaux 

Vue 2 millions de fois sur les réseaux sociaux, la vidéo d'un banal défi entre jeunes d'un quartier devient rapidement virale. Malamine Sissoko, cofondateur de la lucarne officiel, raconte comment politiques, jeunes et sportifs se sont succédés pour tenter leur chance. Face au succès, les jeunes d'Évry ont eu l'idée d'exporter leur mur. Ils se lancent dans une tournée nationale. Accompagnés de leur lucarne mobile, ils feront étape dans 30 villes de France. Une finale se tiendra le 2 juillet 2022, à Évry.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.