Incendie dans les Hauts-de-Seine : les jeunes héros de Malakoff

Des jeunes de Malakoff (Hauts-de-Seine) n'ont pas hésité à venir chercher les habitants d'un immeuble en flamme pour les prévenir et les évacuer. 

FRANCE 2

Une dizaine de copains de Malakoff (Hauts-de-Seine) sont désormais des héros dans leur quartier. C'est grâce à leur courage qu'un drame a pu être évité. Cette nuit-là, il est une heure du matin, les habitants sont endormis. Un incendie se déclare au dixième étage et commence à se propager. Au pied de l'immeuble, les jeunes découvrent les flammes qui lèchent la façade du bâtiment. "C'était un brasier, le onzième étage commençait à prendre (...) On s'est mis à siffler, crier, pour alerter les locataires, les voisins qui dormaient", se rappelle Sami Belamri.

"Ils m'ont porté sur 13 étages"

En attendant l'arrivée des pompiers, les jeunes se rendent à chacun des 15 étages prévenir les habitants et les aider à les évacuer. Ils portent même des enfants et des personnes âgées sur leur dos. "Ils m'ont porté sur 13 étages", confie un homme en fauteuil roulant qui ne sait pas comment il aurait fait sans eux. Depuis leur acte de bravoure, de nouveaux liens se sont créés avec les habitants. Pour souligner le courage de ces jeunes, une habitante a même contacté l'Élysée pour que la Légion d'honneur leur soit décernée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des jeunes de Malakoff (Hauts-de-Seine) n\'ont pas hésité à venir chercher les habitants d\'un immeuble en flamme pour les prévenir et les évacuer. 
Des jeunes de Malakoff (Hauts-de-Seine) n'ont pas hésité à venir chercher les habitants d'un immeuble en flamme pour les prévenir et les évacuer.  (FRANCE 2)