Audience télé : le premier débat de la primaire socialiste bat Masterchef
L'audience de cette soirée de débat, c'était la grande inconnue. Il faut rappeler que c'était la première fois qu'un débat entre candidats à la primaire socialiste était diffusé en première partie de soirée sur une grande chaîne nationale.
_ Grâce aux six candidats, France 2 se classe en tête des audiences de la soirée avec en moyenne 4,9 millions de téléspectateurs. France 2 bat ainsi TF1, qui diffusait pourtant une émission très populaire, le concours de cuisine Masterchef, très souvent classé en tête des audiences.
Au vu des chiffres de Médiamétrie, on peut même dire que le débat entre les candidats à la primaire était très attendu : les audiences ont démarré tout de suite très fort, avec 5,6 millions de téléspectateurs lors de la première demi-heure. Ensuite, la courbe a un peu baissé, mais est restée très au-dessus de l'audience moyenne d'une émission politique de France 2.
_ En juin dernier, par exemple, Des paroles et des actes" avec Marine Le Pen avait enregistré autour de 3,5 millions de téléspectateurs.
Céline Asselot
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.