Attentat de Nice : Marine Le Pen dénonce "un discours de renoncement" du gouvernement
La présidente du Front National Marine Le Pen a donné une conférence de presse au siège du parti ce samedi après-midi. Elle est revenue sur l’attentat de Nice qui a fait 84 morts jeudi 14 juillet sur la promenade des Anglais.
Marine Le Pen dénonce le fatalisme du gouvernement qui, selon elle, a échoué à assurer la sécurité des Français. "Dans n'importe quel pays du monde, un ministre au bilan aussi épouvantable que Bernard Cazeneuve, 250 morts en 18 mois, aurait démissionné depuis longtemps" , a-t-elle déclaré.
La présidente du Front National rejette également l'hypothèse d'un tueur fou, fragile psychologiquement, qui serait sans lien avec Daech. Ce samedi matin, 36 heures après l'attaque, l'organisation terroriste a revendiqué l'attentat. "Personne ne nous fera croire, dans l'objectif de dégager le gouvernement de sa responsabilité, que la seule folie humaine expliquerait un attentat terroriste d'une telle ampleur" a-t-elle déclaré.
"Quand un Premier ministre nous explique que nous devons nous habituer aux attaques terroristes, quand un autre responsable nous dit que le problème ne pourra être réglé que sur plusieurs générations, j'entends un discours de renoncement, qui ne peut inciter la population qu'au défaitisme, au découragement et à l'angoisse" a ajouté Marine Le Pen.
A LIRE AUSSI ►►►Après Nice, la concorde de la classe politique vole en éclats
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.