Yanis Varoufakis sera l'invité d'honneur de la fête de la Rose d'Arnaud Montebourg
Le traditionnel rassemblement de l'ancien ministre du Redressement productif aura lieu le 23 août, à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire).
Yanis Varoufakis invité d'Arnaud Montebourg. L'ancien ministre des Finances grec, qui a mené la vie dure aux créanciers d'Athènes avant de démissionner, sera l'invité d'honneur de la 43e fête de la Rose, le 23 août, à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), lors du rassemblement annuel autour de l'ancien ministre du Redressement productif.
"Le témoignage d’un acteur de cette tragédie européenne"
"Yanis Varoufakis nous fait l'immense honneur d'accepter notre invitation", ont annoncé, jeudi 16 juillet, Denis Lamard, président des Amis de la Rose, et Cécile Untermaier, députée PS de Saône-et-Loire.
"Il aura beaucoup à nous apporter, il a l’expérience intéressante d’un responsable d’un gouvernement presque mis sous tutelle, a expliqué Arnaud Montebourg au journal Le Monde. Il nous donnera le témoignage d’un acteur de cette tragédie européenne qui s’est jouée jusqu’à présent à huis clos."
Deux pourfendeurs de l'austérité écartés
Yanis Varoufakis avait démissionné le 6 juillet du gouvernement d'Alexis Tsipras. Il est devenu, lors de la crise grecque, le symbole de l’opposition aux créanciers d’Athènes.
En 2014, le rassemblement de Frangy avait été l'occasion pour le ministre Arnaud Montebourg d'adresser de vives critiques à son propre gouvernement. Le lendemain, le Premier ministre, Manuel Valls, présentait la démission de son gouvernement afin de composer une nouvelle équipe, sans Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.