Cet article date de plus de sept ans.

Les actionnaires du "Monde" candidats au rachat de Dailymotion

Selon le site spécialisé Wansquare, cité par "Le Figaro", la holding Le Monde libre, détenue par Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre Bergé, est intéressée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Matthieu Pigasse, Pierre Bergé et Xavier Niel, actionnaires du "Monde", le 24 juin 2010 à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le feuilleton Dailymotion continue. Après Yahoo!, finalement échaudé par le refus d'Arnaud Montebourg de voir une start-up française passer sous pavillon américain, les actionnaires du journal Le Monde s'adressent à France Télécom pour racheter ses parts du site de partage de vidéos français.

Selon le site spécialisé Wansquare, cité par Le Figaro, la holding Le Monde libre, détenue par Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre Bergé, est intéressée par le rachat de la part de France Télécom dans Dailymotion. D'après le site, ils auraient formalisé une offre, mais à un prix "très inférieur" à celui proposé par Yahoo!.

De son côté, le groupe Vivendi aurait fait part de son intérêt pour Dailymotion jeudi au PDG de France Télécom, Stéphane Richard. Ce dernier expliquait le même jour ne pas chercher de partenaires financiers, mais "un allié qui assure le développement de Dailymotion hors d'Europe".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.