Antisémitisme : Sandrine Rousseau "appelle la majorité à reprendre le sens commun"

Le ministre de la Justice a accusé les députés "d'extrême gauche" de complaisance envers l'antisémitisme, mardi, à l'Assemblée nationale.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sandrine Rousseau, députée EELV, était l'invitée de la matinale de France Inter, mercredi 3 juin 2022. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

La députée écologiste Sandrine Rousseau "appelle la majorité à reprendre le sens commun", mercredi 3 août sur France Inter. La veille, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a accusé à l'Assemblée nationale La France insoumise de complaisance envers l'antisémitisme. Après ces mots, la quasi-totalité des élus de la Nouvelle Union populaire et sociale (Nupes) ont quitté l'hémicycle.

"C'est extrêmement grave, déclare Sandrine Rousseau. On assiste à une banalisation du RN, de son histoire, de ce qu'il porte de haine de l'autre et de discrimination qui est unique et inédite dans notre République. J'appelle la majorité, LREM à reprendre le sens commun là-dessus parce qu'une frontière a été franchie là-dessus hier [mardi]."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.