Présidentielle 2022 : les petits candidats ne lâchent rien
En difficulté dans les sondages, Anne Hidalgo, Nathalie Arthaud et Fabien Roussel continuent leur campagne à la recherche de soutiens, en vue du premier tour de l'élection présidentielle le 10 avril prochain.
Retrouver un énième souffle. Et pour tenter d’y parvenir, la candidate socialiste Anne Hidalgo est allée à la rencontre des habitants d’un quartier très populaire au sud de Toulouse (Haute-Garonne). Une visite éclair de 45 minutes, juste le temps de fustiger Jean-Luc Mélenchon : "C’est facile de venir dire que rien ne va". Nathalie Arthaud poursuit inlassablement son combat. De déplacements en réunions publiques, la candidate de Lutte ouvrière redoute un quinquennat de réformes à marche forcée : "Le prochain président de la République va utiliser cette guerre comme prétexte pour nous faire avaler le recul de l’âge de la retraite et cette flambée des prix incroyable".
Des Apé'Roussel
Pour dynamiser sa campagne, Fabien Roussel a lancé chez lui, dans sa circonscription du Nord, un concept original. "Des Apé'Roussel, pour pouvoir lutter contre l’abstention d’abord. L’objectif est d’aller convaincre celles et ceux qui doutent en les invitant à venir partager un petit moment de convivialité avec nous", explique le candidat communiste. Il reste 15 jours aux candidats pour tenter de convaincre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.