Loi immigration : "La préférence nationale, je me refuse de l'appliquer", prévient Anne Hidalgo (PS)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 15min
Loi immigration : "La préférence nationale, je me refuse de l'appliquer", prévient Anne Hidalgo (PS)
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Anne Hidalgo, maire PS de Paris, était l'invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 25 janvier.

Le Conseil constitutionnel doit se prononcer sur la loi immigration, jeudi 25 janvier. "Je ne ferais pas le tri. [...] La préférence nationale, c'est une thématique et un slogan de l'extrême droite, je me refuse de l'appliquer. On verra ce que dira le Conseil constitutionnel", détaille Anne Hildago, maire PS de Paris et invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 25 janvier. "Nous avons un devoir d'humanité", ajoute-t-elle.

Transports à Paris pour les JO : "On n'est pas encore prêts là-dessus"

La mairie de Paris organise la Nuit de la Solidarité. Combien y a-t-il de SDF à Paris ? "L'année dernière, Nous recensions 3 015 personnes à la rue. [...] On a vu, il y a quelques années, des femmes à la rue : 12 % de femmes étaient à la rue. On a créé des dispositifs spécifiques pour elles, parce qu'une femme à la rue subit toutes les violences, les violences sexuelles, les violences de la rue", précise la mairie de Paris.

Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques se tiendra dans 183 jours, sera-t-on prêt sur les transports ? "On n'est pas encore prêts là-dessus. [...] Cela va mieux, on y travaille. Même s'il y a encore des problèmes sur les transports du quotidien. Il y aura des transports supplémentaires", développe Anne Hidalgo.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.