Cet article date de plus de neuf ans.

Anne Hidalgo maintient le réveillon sur les Champs-Elysées, autrement

La maire de Paris souhaite que le réveillon du Nouvel an soit organisé sur les Champs-Elysées comme chaque année. Mais évidemment, il va falloir modifier le programme prévu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Anne Hidalgo, maire de Paris, et Michael Bloomberg, maire de New York de 2002 à 2013, ont organisé le sommet des maires du monde pour le climat. A cette occasion, Olivier de Lagarde a abordé avec eux les thèmes du terrorisme et de la sécurité. La maire de Paris a expliqué qu'elle voulait tourner la page de cette année 2015 marquée par des attentats meurtriers. Il y aura donc bien des festivités organisées sur les Champs-Elysées pour le réveillon du 31 décembre. 

"On ne va pas renoncer à organiser quelque chose. Nous sommes en train de travailler pour qu'il puisse y avoir quelque chose qui réunisse les Parisiens et les touristes sur les Champs-Elysées, bien évidemment dans un cadre sécurisé pour nous tous", explique Anne Hidalgo. 

Le spectacle pyrotechnique et les concerts devraient être annulés mais la mairie veut proposer d'autres événements pour "dire adieu à cette année 2015, parce que je crois que tout le monde en a envie", affirme Anne Hidalgo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.