Cet article date de plus de huit ans.

Alain Juppé : les moments forts de son passage dans l'"Émission politique"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alain Juppé : les moments forts de son passage dans l'"Émission politique"
Alain Juppé : les moments forts de son passage dans l'"Émission politique" Alain Juppé : les moments forts de son passage dans l'"Émission politique" (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jeudi 6 octobre, Alain Juppé était l'invité de l'"Émission politique" sur France 2. Une équipe de France 2 revient sur les moments forts.

Face aux critiques de Nicolas Sarkozy qui l'accuse d'être le candidat de la gauche aux Primaires, Alain Juppé le renvoie dans les cordes : l'homme du rassemblement, c'est lui. "Je pense que cette espèce d'outrance, c'est mauvais signe, il y a un peu de panique à bord", a-t-il lancé sur le plateau de l'"Émission politique", jeudi 6 octobre. Alain Juppé soutiendra quand même son rival si c'est lui qui l'emporte, à condition que la Primaire soit honnête. 

Favori des sondages 

Sur son programme, le maire de Bordeaux choisit la modération pour se démarquer. Face à Robert Ménard, il défend une immigration raisonnée. "Une bonne politique des migrants repose sur deux pieds : l'accueil de ceux qui doivent être accueillis en particulier les demandeurs d'asile, c'est la tradition de la France, de notre démocratie, de notre engagement international, et puis, le refus de ceux que nous ne pouvons pas accueillir parce que nous ne sommes pas en situation de les traiter convenablement", a déclaré Alain Juppé en plateau. Le maire de Bordeaux conserve son avance pour la primaire, il est toujours donné favori au premier et second tour, d'après un sondage publié hier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.