Cet article date de plus de six ans.

Vidéo L’enregistrement de Jean-Pierre Jouyet au cœur de l’affaire Fillon

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Pierre Jouyet dément avoir incriminé François Fillon lors d’une interview accordée aux deux journalistes du Monde. Les deux hommes détiennent pourtant un enregistrement de l’entretien.

Jean-Pierre Jouyet dément avoir mis en cause François Fillon lors d'une interview accordée aux journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme qui affirment détenir un enregistrement de l’interview. La journaliste de France 2 Hélène Hug a eu accès à cet enregistrement. "Ça ne fait aucun doute pour qui a déjà rencontré Jean-Pierre Jouyet, et j’en suis. Il a une voix très reconnaissable et c’est bien lui qui parle sur cette bande".

"Une interview acceptée"

Selon la journaliste, il ne s’agit pas d’un enregistrement pirate. "C’était une interview acceptée par Jean-Pierre Jouyet, elle a eu lieu à l’Élysée". D'après Gérard Davet et Fabrice Lhomme, les deux journalistes ont pris des notes durant l’entretien et ont posé le dictaphone sur la table basse placée devant Jean-Pierre Jouyet. "Les deux journalistes n’ont pas l’intention de rendre public cet enregistrement pour ne pas donner lieudisent-ils, à des interprétations politiciennes, mais ils le diffuseront si la justice le leur demande". Dans ce cas, Jean-Pierre se trouverait alors en grande difficulté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.