Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Affaire Lepaon : un départ devenu inévitable

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur la sellette depuis plusieurs mois, Thierry Lepaon est tout proche de la sortie. Le premier secrétaire a remis son mandat à disposition du parlement de la CGT.

Sur la sellette depuis plusieurs mois, Thierry Lepaon pourrait quitter la direction de la CGT. Le secrétaire général du parti a créé la polémique après des révélations sur les dépenses somptuaires consacrées à la rénovation de son appartement de fonction, réglées par la CGT.

"On voit mal au nom de quoi un syndicat, et en l'occurrence la CGT, échapperait à la vague de transparence  et à l'exigence de vertu qu'on demande aux élus locaux et aux gouvernants", explique Nathalie Saint-Cricq sur le plateau de France 2.

La CGT à la croisée des chemins

"Quand on veut dénoncer les patrons voyous, les dérives de certaines entreprises ou encore les parachutes dorés, il faut être irréprochable", ajoute la journaliste.

Face à la baisse de ses résultats aux dernières élections professionnelles et à cette crise interne, la CGT est à la croisée des chemins. Et pourrait changer sa stratégie pour remonter la pente.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Affaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.