Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Taubira "a sa place au gouvernement", assure Ayrault

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_3870896
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le Premier ministre a fait part de sa "solidarité" avec la garde des Sceaux, mercredi, après qu'elle a été la cible d'appels à la démission de la part de l'opposition.

Jean-Marc Ayrault a déclaré, mercredi 12 mars, que Christiane Taubira avait "sa place au gouvernement", alors que l'opposition réclame la démission de la garde des Sceaux, en l'accusant d'avoir menti sur la connaissance qu'elle avait des écoutes judiciaires concernant Nicolas Sarkozy. Il a dénoncé une "opération d'enfumage de professionnels de la désinformation, qui, parce qu'ils ont des choses à se reprocher, pensent que ce sont les autres qui en sont coupables".

"Ce qui n'a pas sa place, c'est la rumeur"

"Oui, [Christiane Taubira] a sa place au gouvernement, a indiqué le Premier ministre, dans la cour de l'Elysée. Ce qui n'a pas sa place, c'est la rumeur, c'est la désinformation, c'est le dénigrement, en particulier le dénigrement de la justice qui travaille en toute indépendance dans notre pays, que cela gêne ou ne gêne pas. Il n'y a pas de problème, il faut que la justice passe et elle passera."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.