: Vidéo Ecoutes de Sarkozy : la démission de Taubira est "inéluctable", affirme Copé
Le président de l'UMP a demandé, mercredi, la démission de la ministre de la Justice, qui a selon lui "menti" sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy.
"Sa démission face à ce mensonge est inéluctable." Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a réclamé, mercredi 12 mars, la démission de la garde des Sceaux, Christiane Taubira, pour avoir "menti" en affirmant ignorer les écoutes visant Nicolas Sarkozy. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a reconnu, la veille, que l'exécutif était au courant de cette procédure depuis le 26 février, date de l'ouverture d'une information judiciaire visant l'ex-président. Lundi, la garde des Sceaux affirmait n'en avoir pris connaissance que par la presse.
"Il n'est pas possible qu'elle reste en fonction"
"Lundi soir, madame Taubira dit à la télévision, à l'ensemble des Français, qu'elle n'était pas informée que des écoutes ont eu lieu. Le lendemain, monsieur Ayrault la désavoue en confirmant que la garde des Sceaux était au courant et que lui-même était au courant. C'est donc que la garde des Sceaux a menti, a déclaré Jean-François Copé. Dans ce contexte, il n'est pas possible qu'elle reste en fonction."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.