Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo "Taubira a été prise en flagrant délit de mensonge", selon le chef des députés UMP

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
DLTFTV_MAM_3869337 (BFMTV)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur le plateau de BFMTV, Christian Jacob est revenu, mercredi, sur les déclarations des membres du gouvernement sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. 

Qui savait quoi sur les écoutes de Nicolas SarkozyLe président du groupe UMP à l'Assemblée a accusé, mercredi 12 mars, le gouvernement d'être "une équipe de fieffés menteurs". "Madame Taubira a été prise en flagrant délit de mensonge, a affirmé Christian Jacob, au micro de BFMTV. Le Premier ministre, sous la contrainte, hier soir, a avoué que ses ministres ont menti", en reconnaissant que lui-même et la garde des Sceaux étaient informés depuis le 26 février.

Ayrault ne veut pas de commission d'enquête parlementaire

Le chef des députés UMP a rappelé avoir "demandé [mardi] que le gouvernement convoque le Parlement", actuellement en congés en raison des municipales, pour s'expliquer sur cette affaire. Cette demande a été rejetée par Jean-Marc Ayrault, qui a refusé de "demander au Parlement de s'occuper des affaires de justice".

La demande de création d'une commission d'enquête parlementaire, formulée par François Fillon, a également été repoussée. Bruno Le Roux, le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, a rappelé que le Parlement ne pouvait pas enquêter quand des faits sont instruits par la justice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.