Affiché sur le "mur des cons", Dupont-Aignan réplique avec son propre mur en ligne

Le chef de file de Debout la République veut recenser "les décisions de justice scandaleuses fruits de l'idéologie laxiste" du Syndicat de la magistrature.

Capture d\'écran du \"mur des cons\" de Debout la République, sur le réseau social Tumblr, réalisée le 26 avril 2013.
Capture d'écran du "mur des cons" de Debout la République, sur le réseau social Tumblr, réalisée le 26 avril 2013. (DEBOUT LA REPUBLIQUE / TUMBLR)

Nicolas Dupont-Aignan n'a guère apprécié de figurer sur le "mur des cons" du Syndicat de la magistrature (SM). Son parti, Debout la République, a lancé son propre "mur des cons", jeudi 25 avril, sur le réseau social Tumblr. Ce dernier recense "les décisions de justice scandaleuses fruits de l'idéologie laxiste" du SM, et les ponctue de l'inscription "Justice pour les cons".

Nicolas Dupont-Aignan a également écrit au syndicat pour lui reprocher son "laxisme". Puis il ajoute : "Je n'ai jamais compris ni accepté l'existence de votre syndicat. Les magistrats ne constituent pas une profession mais un pouvoir."

"Nous invitons tous les Français à participer à ce mur pour illustrer le laisser-faire de certains juges", ajoute un communiqué du député souverainiste. Outre le SM, plusieurs images épinglent la ministre de la Justice, Christiane Taubira, notamment une caricature censée la représenter en tenue policière.