le dernier publié "Mur des cons" : l'ex-présidente du Syndicat de la magistrature condamnée pour injure contre un père de victime Le tribunal a relaxé Françoise Martres pour des motifs de forme s'agissant des poursuites engagées par des politiques de droite et d'extrême droite, dont les portraits étaient aussi épinglés sur ce panneau.
Justice : quand les politiques critiquent les juges Si les politiques ont souvent affiché leur désamour de la justice, les magistrats de leur rendent bien.
Les magistrats atterrés par le "mur des cons" et par la réaction de Taubira Comment a réagi le monde de la magistrature en découvrant qu'un "mur des cons" était affiché au Syndicat de la magistrature ? Réponses de Dominique Verdeilhan, le chroniqueur judiciaire de France 2.
Affiché sur le "mur des cons", Dupont-Aignan réplique avec son propre mur en ligne Le chef de file de Debout la République veut recenser "les décisions de justice scandaleuses fruits de l'idéologie laxiste" du Syndicat de la magistrature.
Le journaliste qui a filmé le "mur des cons" mis à pied pour une semaine Clément Weill-Raynal, de France 3, avait caché à sa direction qu'il était l'auteur de ces images.
Le journaliste qui a filmé le "mur des cons" renvoyé devant un conseil de discipline Clément Weill-Raynal, de France 3, sera entendu au début du mois de juin.
"Mur des cons" : "le journaliste n'a jamais informé sa hiérarchie qu'il détenait ces images" La direction nationale de la rédaction de France 3 a ouvert, lundi, une procédure disciplinaire à l'encontre d'un de ses journalistes. Pascal Golomer, directeur de la rédaction, explique sa démarche.
"Mur des cons" : France 3 ouvre une procédure disciplinaire Un chroniqueur judiciaire de l'antenne a reconnu avoir filmé le "mur des cons" du Syndicat de la magistrature, mais nie avoir donné les images au site Atlantico.
Le Syndicat de la magistrature reçoit de la poudre suspecte Selon une source judiciaire, il est inscrit sur l'enveloppe que cette poudre est de la ricine, mais cette dernière contient en réalité une poudre alimentaire.
"Mur des cons" : une enquête interne a été ouverte à France Télévisions Des informations de presse mettent en cause un journaliste de la rédaction nationale de France 3 dans la fuite des images montrant le "mur des cons" du Syndicat de la magistrature.
"Mur des cons" : le Syndicat de la magistrature invoque la "liberté d'opinion" Dans une lettre ouverte publiée par Rue89, le syndicat attaque Christiane Taubira.
"Mur des cons" : Taubira saisit le Conseil supérieur de la magistrature L'instance devra apprécier s'il y a eu "manquement à la déontologie" de la part du Syndicat de la magistrature.
Vidéo Pour Vidalies, le "mur des cons" rappelle le "casse-toi pauv'con" de Sarkozy Le ministre des Relations avec le Parlement estime qu'il y a eu "une forme de banalisation" de cette injure par "des gens très importants". Une allusion à Nicolas Sarkozy.
Epinglés sur le "mur des cons", des parents de victimes réagissent Le "mur des cons", affiché dans le local du Syndicat de la magistrature, n'épingle pas seulement des hommes politiques. Des parents de victimes y figurent également, et dénoncent un scandale.
Vidéo Affaire du "mur des cons" : Morano "n'a plus confiance en la ministre de la Justice" Nadine Morano, invitée ce mercredi dans l'émission "C à Vous" sur France 5, demande la dissolution du Syndicat de la magistrature.
Epinglés sur le "mur des cons", ils rient jaune et portent plainte De nombreuses personnalités ont réagi, mercredi, après avoir été épinglées sur un "mur des cons" par le Syndicat de la magistrature.
Le "mur des cons" du Syndicat de la magistrature fait polémique Des photos de personnalités politiques, d'intellectuels et des jounalistes y sont placardées. C'est un "défouloir", censé rester privé, se défend le syndicat.
la dernière vidéo Justice : quand les politiques critiquent les juges Si les politiques ont souvent affiché leur désamour de la justice, les magistrats de leur rendent bien.