Jean-Marie Le Pen, bientôt exclu du FN ?

Le divorce entre le père et la fille Le Pen semble définitivement consommé. Le patriarche devrait bientôt être exclu de son propre parti.

France 3

Le malaise qui agite le Front national a pris une nouvelle tournure vendredi 10 avril au matin, lorsque Jean-Marie Le Pen, invité de RTL, a promis de se défendre et de répondre à la procédure disciplinaire engagée contre lui par sa propre fille, Marine Le Pen.

Le fondateur du parti a dénoncé un "sabotage". "Madame Le Pen est en train de dynamiter sa propre formation", a-t-il ainsi affirmé.

Une procédure disciplinaire

Marine Le Pen avait porté la première attaque le 9 avril au soir, sur le plateau de TF1, annonçant qu'une procédure disciplinaire serait engagée à l'encontre de Jean-Marie Le Pen.

Dénonçant les "propos en rupture avec la ligne du Front national" tenus par son père récemment, la présidente du FN a invité Jean-Marie Le Pen à se retirer de la vie politique.

Vendredi prochain, le bureau politique du Front national devrait officiellement empêcher Jean-Marie Le Pen de prendre la tête de liste aux élections dans la région Paca.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Marie Le Pen au siège du Front national, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 22 mars 2015. 
Jean-Marie Le Pen au siège du Front national, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 22 mars 2015.  (GONZALO FUENTES / REUTERS)