: Vidéo Législative partielle : Harlem Désir comprend "le dégoût qui s'est exprimé"
Le premier secrétaire du PS analyse les raisons qui ont conduit à un duel UMP-FN, après le premier tour de la législative partielle dans la 3e circonscription du Lot-et-Garonne, fief de Jérôme Cahuzac.
Le numéro un du PS, Harlem Désir, a analysé la défaite cinglante endurée dimanche 16 juin par le Parti socialiste, au premier tour de la législative partielle du Lot-et-Garonne. Le candidat socialiste n'a pas réussi à recueillir suffisamment de voix pour se maintenir au second tour, laissant la voix libre à un duel UMP-FN, dans le fief de Jérôme Cahuzac.
Interrogé sur RTL pour savoir si les électeurs devaient voter pour le candidat UMP au second tour, le premier secrétaire du parti socialiste a répondu : "Oui, c'est notre position, elle est constante. Moi je ne suis pas dans le ni-ni, dans l'ambiguïté comme Jean-François Copé", le président de l'UMP, a-t-il dit. "Je ne veux pas que le Front national tire parti des difficultés de notre pays, je crois qu'il n'apportera aucune réponse. Donc il faut qu'il y ait ce cordon sanitaire, il faut qu'il y ait cette attitude républicaine (...). Nous allons donc demander aux électeurs dans cette circonscription de faire barrage au Front national."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.