Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo "Pas de triomphalisme" à Mediapart, selon Edwy Plenel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3051455
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le cofondateur de Mediapart, à l'origine de l'affaire Cahuzac, a une nouvelle fois condamné "le monde de la communication qui est là pour tuer des vérités".

"Nous sommes contents que la justice ait validé – après trois mois de polémiques inutiles – le sérieux, la précision, la rigueur, l'utilité des informations de Mediapart." Edwy Plenel, cofondateur de Mediapart, à l'origine de l'affaire Cahuzac, a une nouvelle fois approuvé, mercredi 20 mars, l'ouverture d'une information judiciaire pour blanchiment de fraude fiscale par le parquet de Paris. Toutefois, il a affirmé qu'il n'y avait "pas de triomphalisme" au sein de sa rédaction.

Sur Europe 1, Edwy Plenel a de nouveau condamné les dérives de certains journalistes qui se font selon lui "le relais du monde de la communication, qui est là pour tuer des vérités parfois nécessaires même si elles sont douloureuses". La veille, le directeur de Mediapart avait déjà épinglé "les manœuvres et manipulations médiatiques organisées par des officines de communication pour entraver la marche vers la vérité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.